Évènements
salle polyvalente du Versoud Carte

Le ROI NU

Texte d’ Evguéni Schwartz

Mise en scène de Claude GAVAZZENI

Des petits cochons, leur gentil gardien, une clairière, une princesse enthousiaste, jeune et belle, ses dames de cour, tout commence dans une douce ambiance bucolique et poétique… La princesse tombe amoureuse du charmant porcher, mais le roi, son père, souhaite évidemment pour elle une union digne de son rang. Il l’enferme donc, la fait surveiller, et l’envoie se marier avec le roi du pays voisin, un homme fort laid, imbécile, fier de sa personne, qui tyrannise lamentablement son peuple. Heureusement, le jeune porcher, avec l’aide de son meilleur ami, invente mille stratagèmes pour faire échouer ce mariage et triompher l’amour.

Le Roi nu est une oeuvre jubilatoire, insolente, drôle, un éclat de rire du début à la fin. Cette pièce pour adultes (et pour enfants) s’inspire de trois contes d’Andersen : La Princesse et le porcher, La Princesse sur un pois et Les Habits neufs de l’empereur.

Critique du régime totalitaire hitlérien ou soviétique, du pouvoir en général et du culte de la personnalité, éloge de la liberté et de la persévérance ? Chacun, petit ou grand, comprendra ce qu’il doit comprendre dans cette pièce à tiroirs de Schwartz  interprétée par la troupe Sel et Sucre.

Dimanche 15 mai 20h00 salle polyvalente du Versoud

WE 20-21 et 27-28 mai 20h30 Salle Jean Vilar de Brignoud

http://selsucre.unblog.fr/

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous

Pour toute publication sur le site, merci d'utiliser les liens figurant en bas de page.

Pour toute autre demande, utilisez ce formulaire et nous vous répondrons dès que possible.

En cours d’envoi

©2017 Altairis, Informatique et Web en Grésivaudan - http://www.altairis.fr

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?