Voici trois sommets à réaliser en partant de la vallée du Grésivaudan et en montant sur les contreforts de la Chartreuse.

Attention, des randonnées techniques et difficles sont proposées ci-dessous. Pour celles et ceux en ressentant le besoin ou la nécessité, nous les invitons à contacter les offices de tourisme pour obtenir les coordonnées d'accompagnateur en montagne.

Sans plus attendre, la petite liste, made in Gresivaudan !

1. La Dent de Crolles

Depuis Bernin, rejoindre le sentier qui monte vers la dent en passant par la cascade de Craponoz. Une fois arrivé à Les Menunières, continuer de gravir vers le col des Ayes.

Dernière ligne droite, ou plutôt, derniers lacets, avant d'atteindre à ce premier sommet.

2. Chamechaude

Pour ce second sommet, prévoir une bonne journée depuis Saint-Ismier.

Rejoindre d'abord le Col de la Faîta avant de prendre en direction du col de l'Emeindras.

Les jambes fatiguent ?! Il ne reste pourtant plus qu'à contourner Chamechaude pour grimper à son sommet par le sentier pédestre.

3. Mont Granier

Le meilleur pour la fin, ou plutôt le plux complexe : le Mont Granier. Se rendre à PontCharra, ou plutôt à Barraux (on gagnera ainsi quelques précieux km).

La première étape consiste à monter en direction de la Porte de l'Alpet. Une fois là haut, prendre en direction de la Balme à Colon mais bifurquer sur le sentier avec des cairns. Cette dernière montée emmène jusqu'à la Croix du Mont Granier.

Profiter de ce troisième belvédère.

Vous avez réaliser ces trois randos ?! Je vous invite à visiter ce site d'ici peu. Je proposerai alors trois sommets en Belledonne depuis la vallée !